Pauline et Frascati

Je ne peux que recommander Charlotte si vous êtes prêts à prendre le temps de tout changer pour le mieux !

"Charlotte nous suit maintenant depuis deux ans mon cheval de 11 ans, KWPN. Axés principalement dressage, le travail avec Charlotte nous a fait évoluer sur tous les niveaux. Charlotte nous a aidé à poser de nouveaux fondements sains et à revoir toutes nos bases.

Si l'on se remet en question et qu'on accepte une étape nécessaire de vulnérabilité, de découverte et de prendre le temps de faire un travail sur soi et sur la relation avec le cheval, le résultat est époustouflant. Et c'est exactement ce qu'il s'est passé avec Charlotte. Sa bienveillance et ses conseils très avisés nous ont permis tant à pied mais surtout en travail monté de progresser de manière exponentielle.

D'un niveau Amateur 3, nous sommes passés à la préparation des Amateur 1 et l'année prochaine du Saint Georges. Je monte à cru sans inquiétude alors que mon cheval était sur l'oeil et très réactif et peureux il y a encore un an. Notre relation est maintenant basée, grâce à l'accompagnement de Charlotte, sur l'écoute, le respect mutuel, des limites clairement et posées fermement mais avec douceur, et un espace de liberté pour chacun de nous deux pour exister en dehors de la relation cavalier-cheval. Mon cheval est devenu encore plus généreux avec moi, et montre aussi bien plus son caractère, avec beaucoup de joie et beaucoup plus de sérénité. Bientôt, Charlotte viendra nous aider sur les détentes de concours pour retrouver en concours l'osmose que nous pouvons avoir à la maison. De bon conseil, elle a su me mettre en relation avec d'autres professionnels (bit fitting, replacement de l'Atlas) qui ont eux aussi su faire la différence pour mon cheval et moi !

Nous pouvons aussi partir sereinement en balade, se promener à cru tranquillement, sauter quelques barres et s'amuser ensemble. Et la plage est au programme du jour.

J'utilisais la contrainte (main dure, muserolle et noseband serrés) auparavant. Grâce à Charlotte, j'utilise l'écoute, le centrage et l'ancrage. Le noseband est partie, la muserolle est desserrée, la main est légère à présent, et la locomotion du cheval a évolué de manière très positive. Son physique aussi a changé drastiquement. Il a explosé physiquement, ses muscles se sont développés et il est beaucoup plus souple. Dans son comportement, il est très attentif et heureux de travailler (et heureux aussi de ne pas travailler certains jours aussi bien sûr !!)

Je ne peux que recommander Charlotte si vous êtes prêts à prendre le temps de tout changer pour le mieux ! Elle m'apporté tous les outils nécessaires, il suffit d'être volontaire et patient, ce qui est la clé de toute relation Homme-cheval réussie ! Merci à elle!"

Power in Numbers

30

Programs

50

Locations

200

Volunteers

Project Gallery