Rechercher

Poser des limites

Dernière mise à jour : 28 août 2021

Cette semaine de nombreuses situations pros et persos m’amènent à parler du sujet des limites. Et le contexte actuel ne fait que placer ce sujet en haut de la pile: chevaux, vie « civile » et sanitaire : tout est lié en réalité…




Je crois qu’il est vraiment fondamental que chacun de nous arrive à déterminer ses propres limites, en résumé ce qui est OK et n’est pas OK. Souvent quand on ne sait pas poser de limites c’est qu’on a peur de dire non, qu’on a peur de ne pas être aimé, de passer pour quelqu’un de méchant et de froid voire même d’égoïste. Cela nous amène alors à faire des choses qu’on ne veut pas (…) et agir sur la base de rancœur d’amertume et de peurs. On pense aussi qu’on va être aimé car on dit oui à tous, mais au final on ne fait plaisir à personne et surtout pas à nous. Et ce sujet est vraiment capital pour chaque individu et notamment pour un cavalier. Un cheval a besoin de comprendre clairement les limites dans sa relation avec nous, encore une fois ce qui est OK et pas OK. Et NOUS avons la responsabilité de :

1) définir ces limites

2) assumer ces limites sans culpabiliser. Ce n’est qu’à ce prix que nous offrirons à l’autre une relation saine car nous agirons depuis un alignement rassurant.

Et vous, avez-vous du mal à dire non ?

À définir clairement et sans animosité ce que vous voulez, acceptez, tolérez ou non ? Qu’il s’agisse de votre vie personnelle ou de votre relation avec vos chevaux ?


#poserdeslimites #savoirdirenon #prendresoindesoi

12 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout